Structure de la norme professionnelle
Pour faciliter la compréhension de la profession, la norme contient les sections suivantes :
Description du métier d’électricien/électricienne (construction) : vue d’ensemble des tâches, de l’environnement de travail, des exigences du métier, des professions semblables et de l’avancement professionnel.
Sommaire des compétences essentielles : aperçu de la façon dont chacune des neuf compétences essentielles est mise en pratique dans ce métier.
Tendances dans le métier d’électricien/électricienne (construction) : certaines tendances que l'industrie a déterminées comme étant les plus importantes pour les travailleurs dans ce métier.
Diagramme à secteurs : graphique illustrant le pourcentage du nombre total de questions attribuées aux activités principales à l’échelle nationale.
Matrice des tâches et pondération de l’examen : un graphique soulignant les activités principales, les tâches et les sous-tâches reliées à cette norme et leur pondération respective de l’examen.
Activité principale : plus grande division dans la norme composée d‘un ensemble distinct d’activités effectuées dans le métier.
- Tâche : actions particulières décrivant les activités comprises dans une activité principale.
- Description de la tâche : description générale de la tâche
- Niveau de performance auquel s'attend l’industrie: description générale des attentes relatives à l’exécution de la tâche, y compris l’information sur les codes, les normes et les règlements particuliers qui doivent être respectés.
- Sous- tâche : actions particulières qui décrivent les activités comprises dans une tâche.
- Compétences essentielles : compétences essentielles les plus pertinentes pour cette sous-tâche.
- Compétences :
- Critères de performance : description des activités effectuées lors de l’exécution de la sous -tâche.
- Éléments observables : confirmation que les activités comprises dans la sous-tâche respectent le niveau de performance attendu d’un compagnon.
- Connaissances :
- Résultats d’apprentissage : notions qui devraient être apprises relativement à une sous -tâche au cours de la formation technique ou en classe.
- Objectifs d’apprentissage : sujets qui doivent être couverts durant la formation technique ou en classe pour atteindre les résultats d’apprentissage relatifs à la sous -tâche.
- Champs d’application : éléments qui apportent une description plus approfondie d’un terme employé dans les sections « Critères de performance », « Éléments observables », « Résultats d’apprentissage » ou « Objectifs d’apprentissage ».
- Sous- tâche : actions particulières qui décrivent les activités comprises dans une tâche.
Appendice A – Acronymes : liste des acronymes utilisés dans la norme et leur signification.
Appendice B – Outils et équipement : liste non exhaustive des outils et de l’équipement utilisés dans le métier.
Appendice C – Glossaire : définitions ou explications de certains termes techniques utilisés dans la norme.
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